les ultra-sessions

les ultra-sessions sont les rencontres de travail et d’échange que propose à la criée autour de ses actions et de son objet social (d’une largeur infinie). elles sont préparées et facilitées par nous et nos invités, nous essayons d’y développer une pratique coopérative efficace avec ceux et celles qui se seront senti-e-s invité-e-s, concerné-e-s ou impliqué-e-s.

en 2016-2017, neuf rencontres sont prévues le deuxième mardi de chaque mois : 11 octobre, 8 novembre, 13 décembre, 10 janvier, 14 février, 14 mars, 11 avril, 9 mai, 13 juin – de 19h à 22h.

association sans subvention, ni convention, à la criée n’a pas de lieu dédié : le lieu est précisé au fur et à mesure.

une humble et géniale participation prix libre est bienvenue.

la première ultra-session a lieu le mardi 11 octobre 2016, de 19h à 22h, et propose un diagnostic partagé en lecture-écriture, ouvert à tou-te-s pour revisiter projets, dispositifs, expériences et désirs d’écriture, lecture et plus. bref à quoi sert la littératie, qu’en faisons-nous, quel est le sens de nos actions, la formes de nos désirs de lecture-écriture et les façons que nous avons de les pratiquer.

la seconde ultra-session du mardi 8 novembre 2016, de 19h à 22h s’occupera de bal et même de bal franco-italien, une idée née l’an dernier après l’infime festival et le concert-lecture du texte d’erri de luca, au brocéliande, je cherche la fille qui ce soir là est entrée dans le magasin de fruits et légumes de la rue : danser et faire danser, danseur-seuse-s, maitre-sse-s de danse, musicien-ne-s, lecteur-trice-s et chanteur-se-s, rues, places et dance-floor.